THOR
Thor, le Dieu nordique plus populaire, le Dieu du tonnerre, avait un marteau nommé Mjöllnir (le destroyer), qui a dominé le tonnerre. Le marteau a été fait par les nains de grottes souterraines et chaque fois que Thor jeté à libérer un brutal coup, revenait à la main comme s'il était d'un boomerang. Thor a également eu une ceinture magique (Megingiord) qui a doublé sa force puissante. Ce qui le caractérise est sa grande silhouette, ses cheveux et barbu rousses, yeux rouges, smart pas un de ses caractéristiques mais toujours il était prêts à contribuer généreusement à leurs amis.
La Mission de Thor était d'assurer la sécurité et d'ordonner le monde des dieux et des humains, lutte contre les géants et le grand serpent du chaos Jörmungand.
Une des aventures qui les gens racontent de Thor est quand Thor ne trouvé pas son précieux Mjoldnir parce que quelqu'un avait volé lui. Lorsque Thor a demandé d'aide à la sly Dieu Loki. Il connaissait la localisation du marteau alors il a pris la forme d'un Faucon et visité le roi de la Tursos, appelé Thrym, le bruyant. Thrym a confirmé qu'il avait le Mjoldnir mais aussi dit que le marteau était bien protégé et qu´il ne le retournera pas jusqu'en qui il avait à son côté à Freya, Déesse de la beauté et l'amour, qui évidemment n'a pas accepté d'épouser Thrym. Un autre Dieu, Heimdal, en apprenant le problème avait l'idée d'envoyer Thor déguisé de Freya afin de récupérer le marteau puissant. Thor initialement a refusé, cependant, a fini par convaincre. De cette façon Thor déguisé en Freya et Loki déguisé comme sa Dame sont allés à la rencontre du Thrym.
Thrym a été heureux d'avoir atteint ce que il voulait : être avec la soi-disant Freya, pour tant il a décidé d'organiser un banquet; en l'occurrence, Thor a commencé à dévorer tous les aliments qui a été placé à l'avant, y compris un bœuf complet, de saumon et de litres de Mead, qui a suscité de nombreux doutes. Loki, qui parle intelligemment et rapide, a expliqué que l'appétit de Freya était grande cause de l'émotion intense d´être avec la compagnie de Thrym. Puis est arrivé un moment durant la fête où Thrym voulait baiser à Freya alors il a demandé qu'elle s'en débarrasser le voile mais la luminosité puissant des yeux du Thor presque tiré le géant, Loki a eu intervenir pour la deuxième fois et d'expliquer que l'éclat de ses yeux était le bonheur qu´elle sentait.
Après Thrym a ensuite annoncé que le marteau de Thor conclurait son engagement, et quand il a sorti le marteau et le plaça à portée de Thor, Thor il est emparé de lui à la fois et puis a été dépouillé de son déguisement et, à l'horreur de la Thrym et les Giants, il apparaît dans la forme redoutée du Dieu du tonnerre. La salle semble évier dans tonnerres. Au sommet de la colère de Thor, Thrym avec son horrifié visage, s'est excusé mais Thor pas entendu ses plaidoyers et donc même a donné la mort ainsi que pour tous les autres géants.
Qu´est-ce qu´il passé avec le serpent Jörmungand? Thor a finalement tué le serpent horrible, mais celui-ci dans un mouvement final injecté avec son venin et Thor est mort en ce moment.
Fait curieux : le nom du jour jeudi en anglais doit son origine à être dédié à Thor (Thursday, Thor´s Day).
No hay comentarios:
Publicar un comentario