martes, 3 de mayo de 2011

Daria

Après de parler de Daria je voudrais dire que je ne peux pas arrêter de chanter La vie en rose (:.. après d'avoir vu le film "Jeux d'enfants", la chanson était emparée de moi...  

Daria,
Aujourd’hui je parlerai d’un de mes programmes de télévision préférés. Il s’appelle Daria. C'est une série qui est allé sur MTV de 1997 à 2001. Daria était apparue comme un personnage secondaire de la série Beavis et Butthead également sur MTV,  mais elle avait tellement remarqué qu'ils avaient décidé de faire sa propre série.
L'histoire commence avec le déménagement de Daria et sa famille. Lorsqu'ils arrivent à sa nouvelle école, sa sœur Quinn fait des amis très facilement, alors que Daria n'a qu'une amie et elles sont connues dans la classe d'estime de soi. Daria est le personnage principal, elle est une fille très intelligente, mais elle ne pas s'adapter à la société, non seulement parce qu'ils ne s'entendent pas, mais parce qu'elle ne veut pas faire partie d'un groupe social.
Elle a d'humour noir et elle est sarcastique et cynique. Sa meilleure amie, Jane Lane,  est juste aussi étrange qu’elle,  c’est pour ca qu’elles sont toujours ensemble.
Avec ironie, Glenn Eichler et Susie Lewis Lynn, les créateurs de ces séries, essayer de remarquer des contradictions stupides qui existent entre les jeunes, mais ils utilisent beaucoup de stéréotypes. Par example : 

Brittany et Kevin Thompson: Ils sont le couple typique des jeunes de l'école secondaire.. Il est chef de l'équipe de football, et elle est le chef des partisans. Les deux sont très stupides et superficielles. Ils croient q'etre populaire et beaux est le plus important dans la vie.
Chaque personnage a un comportement très évidente et le programme est très facile à comprendre . 
Un jour, j'ai mis une photo de Daria et Jane Lane ensemble et comme  description j' ai mis "Sari et Moi .." et beaucoup de personnes l'aiment et ont dit que nous étions égales à eux... 

 Comme  il n'est pas sur MTV, ou pour quelqu' autre chaîne, je décharge les vidéos sur internet... ou je les regarde sur « youtube » . Notre plan pour Halloween est de nos déguisé de la pesonajes de Daria. Je serai Daria, Sari sera Jane Lane et mon frère Natsu sera Trent, le frère de Jane et meilleur ami de Daria. :D

...........................................................................

Je n'ai pas encore finir les 500 mots, mais je ne sais pas quoi écrire sur Daria, alors maintenant je parlerai de mon arbre préféré .. Est un arbre japonais et je l'avais connu parce q'un jour, quelqu'un m'a dit que mon nom japonais serait Sakura, et Sakura signifie cerisier .. est un beau arbre qui a petites fleurs roses .. Je pense que il est la premiere chose rose que j'avais aimé jamais.,, je voudrais d'avoir un sakura chez-moi, mais ils sont très chères.. 
En vacances, j'ai veux peindre un sakura sur le mur de ma chambre (: et quand j'ai ma propre maison j'aurai beaucoup des sakuras et Natsu va m'aider à prendre soin d'eux, parce qu'il les aime aussi beaucoup.. :D Je aurais des jardins japonais et ils me donneront plus de tranquillité d'esprit..
 

THOR


THOR

Thor, le Dieu nordique plus populaire, le Dieu du tonnerre, avait un marteau nommé Mjöllnir (le destroyer), qui a dominé le tonnerre. Le marteau a été fait par les nains de grottes souterraines et chaque fois que Thor jeté à libérer un brutal coup, revenait à la main comme s'il était d'un boomerang. Thor a également eu une ceinture magique (Megingiord) qui a doublé sa force puissante. Ce qui le caractérise est sa grande silhouette, ses cheveux et barbu rousses, yeux rouges, smart pas un de ses caractéristiques mais toujours il était prêts à contribuer généreusement à leurs amis.
La Mission de Thor était d'assurer la sécurité et d'ordonner le monde des dieux et des humains, lutte contre les géants et le grand serpent du chaos Jörmungand.
Une des aventures qui les gens racontent de Thor est quand Thor ne trouvé pas son précieux Mjoldnir parce que quelqu'un avait volé lui. Lorsque Thor a demandé d'aide à la sly Dieu Loki. Il connaissait la localisation du marteau alors il a pris la forme d'un Faucon et visité le roi de la Tursos, appelé Thrym, le bruyant. Thrym a confirmé qu'il avait le Mjoldnir mais aussi dit que le marteau était bien protégé et qu´il ne le retournera pas jusqu'en qui il avait à son côté à Freya, Déesse de la beauté et l'amour, qui évidemment n'a pas accepté d'épouser Thrym. Un autre Dieu, Heimdal, en apprenant le problème avait l'idée d'envoyer Thor déguisé de Freya afin de récupérer le marteau puissant. Thor initialement a refusé, cependant, a fini par convaincre. De cette façon Thor déguisé en Freya et Loki déguisé comme sa Dame sont allés à la rencontre du Thrym.
Thrym a été heureux d'avoir atteint ce que il voulait : être avec la soi-disant Freya, pour tant il a décidé d'organiser un banquet; en l'occurrence, Thor a commencé à dévorer tous les aliments qui a été placé à l'avant, y compris un bœuf complet, de saumon et de litres de Mead, qui a suscité de nombreux doutes. Loki, qui parle intelligemment et rapide, a expliqué que l'appétit de Freya était grande cause de l'émotion intense d´être avec la compagnie de Thrym. Puis est arrivé un moment durant la fête où Thrym voulait baiser à Freya alors il a demandé qu'elle s'en débarrasser le voile mais la luminosité puissant des yeux du Thor presque tiré le géant, Loki a eu intervenir pour la deuxième fois et d'expliquer que l'éclat de ses yeux était le bonheur qu´elle sentait.
Après Thrym a ensuite annoncé que le marteau de Thor conclurait son engagement, et quand il a sorti le marteau et le plaça à portée de Thor, Thor il est emparé de lui à la fois et puis a été dépouillé de son déguisement et, à l'horreur de la Thrym et les Giants, il apparaît dans la forme redoutée du Dieu du tonnerre. La salle semble évier dans tonnerres. Au sommet de la colère de Thor, Thrym avec son horrifié visage, s'est excusé mais Thor pas entendu ses plaidoyers et donc même a donné la mort ainsi que pour tous les autres géants.
Qu´est-ce qu´il passé avec le serpent Jörmungand? Thor a finalement tué le serpent horrible, mais celui-ci dans un mouvement final injecté avec son venin et Thor est mort en ce moment.
Fait curieux : le nom du jour jeudi en anglais doit son origine à être dédié à Thor (Thursday, Thor´s Day).

Tony Hawk

Aujourd-hui je va présente une skateborder qui j´aime beaucoup et il est un exemple pour moi par son dédication et style. Anthony Frank Hawk est né le 12 mai 1968, à San Diego en Californie est plus connu sous le nom de Tony Hawk. Il est un skateboarder professionnel et un acteur américain. Il est considéré comme l'un des meilleurs skaters de tous les temps. C'est un pionner de la planche à roulettes dite « verticale ».pour son habilites il porte des surnoms comme « l'homme oiseau » « hawk » est celui qui le corresponde mieux. 
Tony Hawk est devenu professionnel du skateboard à l'âge de 11 ans (un record). À ses 14 ans, Stacy Peralta, grâce à la « bones brigade », l'un des trois Z-Boys. Il a passé son scolarité à Torrey Pines High School près de Del Mar à San Diego. D'abord sous la commandite de Powell Peralta, il se fait connaître dans nombreuses compétitions de street (autre modailte du skate) et de verticalle. Il a notamment gagné la célèbre compétition des X-Games. En 1999 il participe à la « Jam session », session de 20 minutes où tous les skateboarders essayent de réaliser la figure la plus impressionnante. C'est dans le « Jam session » qu'il réalise un « 900 », exécutée pour la première fois de l'histoire. Un « 900 » consiste en une rotation de deux tours et demi en l'air (360 + 360 + 180). Cet exploit a définitivement propulsé Tony Hawk au rang de skater plus populaire. À ce jour, seuls deux skateboarders ont réitéré un tel
exploit : Sandro Diaz et Gianni Zattoni, en l'exécutant dans un « Run » (45 secondes pour réaliser le maximum de figures).
Tony Hawk a inventé une cinquantaine de figures, en rampe essentiellement, dont : l'Airwalk, le Stale Fish, le Gymnast Plant, le Madonna, le Frontside cab, le Ollie 540, le Frontside blunt, le 720, le Varial 720 et le 900.
Tony Hawk est associé dans Birdhouse Skateboards. Il posés une maison de production audiovisuelle (cinéma et télévision), 900 Films, il organise les tournées Boom Boom HuckJam(moto freestyle, skateboard, BMX). Il prête aussi son nom à une ligne de vêtements de la marque Quiksilver. Il a participé plusieurs années à le Gumball 3000. 

Il est auteur d'une autobiographie titule Hawk: Occupation: Skateboarder.
Tony Hawk est aussi le créateur de la Tony Hawk Foundation, une organisation à propose non-lucratif ou la mission est d'aider personnes modestes à créer des skate parks.

lunes, 2 de mayo de 2011

Ballet


Le ballet est une forme stylisée de danse théâtrale occidentale basée sur un système codifié de mouvements. Il peut raconter une histoire, évoquer une ambiance, illustrer une oeuvre musicale ou une pièce de théâtre ou encore constituer en lui-même un spectacle de danse théâtrale divertissante ou insolite. Le plus souvent, il se danse sur une musique, mais ce n'est pas une règle absolue. Associé à des décors et à des costumes, le ballet offre aux spectateurs un somptueux festin visuel.
Mots-clés
Danse
Aujourd'hui, le terme renvoie plus largement non seulement au ballet classique et à ses techniques bien définies, mais aussi à des formes libres de danse contemporaines. Le ballet traditionnel est issu des premières danses présentées à la cour pendant la Renaissance italienne. Ces danses sont introduites en France au XVIe siècle par des maîtres italiens. Le ballet de cour, une danse sociale réservée à l'aristocratie, prend bientôt la forme de représentations complexes, spectaculaires et très théâtrales qui démontrent symboliquement la richesse et la puissance des monarques français. Le plus connu, Le Ballet comique de la reine Louise, est monté à Paris en 1581 à l'occasion des fêtes d'une durée de deux semaines entourant un grand mariage royal. La représentation de cinq heures est remarquable par sa narration dramatique continue.
Pendant que les ballets de cour continuent d'animer les salons de l'aristocratie, le ballet en tant qu'art théâtral prend son essor grâce au populaire opéra-ballet. Cette forme artistique, apparue en France à la fin du XVIIe siècle, fait alterner des actes dansés et des actes chantés. Le ballet devient de plus en plus une activité professionnelle pour les danseurs de formation. Comme l'opéra-ballet ne permet guère au ballet d'évoluer en tant qu'art indépendant, les maîtres de danse, au XVIIIe siècle, commencent à créer des spectacles alliant la danse et le mime, qui racontent une histoire uniquement à travers le mouvement.
Le travail du chorégraphe et théoricien français Jean Georges Noverre (1727-1810) influence de façon déterminante le développement du ballet d'action. Dans ses Lettres sur la danse et sur les ballets (1760), il rejette le rôle subalterne laissé à la danse dans l'opéra-ballet et recommande fortement un style plus dramatique. Cette forme de danse exige une technique plus expressive que celle de l'opéra-ballet, aux mouvements plutôt traditionnels. Le ballet d'action vise à établir la danse comme un art théâtral distinct. Encore aujourd'hui, la danse continue de faire partie des opéras, à la fois comme diversion et comme élément de narration, mais, vers la fin du XVIIIe siècle, le ballet commence à s'imposer comme un art théâtral à part entière. La Fille mal gardée (1789) compte parmi les premiers ballets de cette époque à être encore exécutés sur scène, bien que sous une forme remaniée.
En France, le ballet connaît un déclin vers la fin du XIXe siècle, mais il prospère au Danemark grâce au brillant maître de ballet Auguste Bournonville (1805-1879), de même qu'en Russie, où le chorégraphe français Marius Petipa crée des ballets aussi populaires et durables que La Belle au bois dormant et Le Lac des cygnes. Mais, même en Russie, à la fin du XIXe siècle, une nouvelle génération de danseurs cherche à purger le ballet de ce qu'elle perçoit comme la rigidité formelle et la superficialité des oeuvres de Petipa. Au cours des années qui précèdent la Première Guerre mondiale, certains de ces jeunes danseurs se joignent au grand imprésario russe Serge Diaghilev qui contribue, par ses chorégraphies innovatrices et avant-gardistes, à rétablir le ballet en Europe de l'Ouest en produisant des troupes de danseurs russes à Paris et dans d'autres capitales importantes. Ses excellents danseurs présentent de nouvelles oeuvres de chorégraphes comme Vaslav Nijinsky (aussi un danseur aux dons exceptionnels), Mikhail Fokine, Leonide Massine et, quelques années plus tard, Bronislava Nijinska et George Balanchine.